Télécharger le fichier PDF Le blé en herbe
Ça ne fait rien! À l'heure actuelle, dans cette période contemporaine, vous pouvez obtenir des guides de beaucoup de ressources. Pas besoin d'aller pour guider les magasins, ainsi que la marche autour de la ville, vous pouvez localiser la publication. Voici le site internet qui a tous de superbes livres pour recueillir. Vous pouvez l'obtenir dans les données douces, ainsi que de l'utiliser pour vérifier. De toute évidence, votre onglet ainsi que le système informatique finit par être grand gadget pour sauver guide. Le Blé En Herbe est la recommandation la plus efficace pour vous accompagner dans cette période. Il vous aidera va de pair avec les temps d'arrêt pendant les escapades.

Le blé en herbe
Télécharger le fichier PDF Le blé en herbe
Quel est le style de publication qui vous fera tomber amoureux? Est parmi le livre que nous vous utiliser ici une? Est-ce réellement Le Blé En Herbe Il est tellement soulagé de savoir que vous aimez ce type de catégorie de livre. Même si vous n'êtes pas encore sûr le livre est en fait écrit au sujet, vous reconnaîtrez de e
Lorsque vous avez effectivement choisi de rechercher le titre du livre flambant neuf à venir comme la dernière collection de livres. A la découverte du titre basé sur le sujet est si facile ici. Vous pourriez vous sentir pas vraiment si difficile de le trouver car nous les moyens faire les listes de tout ce qui est nouveau dans le site. Aussi ce site vous offre les liens pour obtenir le fichier souple du guide; nous vous offrons en permanence le meilleur qui peut soulager de découvrir le livre, comme le Le Blé En Herbe que nous avons effectivement recommandé.
L'une des raisons motivant que vous pourriez obtenir ce choisi de livre est parce que c'est vraiment approprié au problème que vous traitez actuellement. Le problème est pas seulement pour vous qui ne sont pas inquiets pour obtenir le point flambant neuf, pour vous qui se sentent constamment que vous avez besoin de nouvelles sources pour mieux la vie. En plus ce livre est très approprié pour vérifier même que dans peu de temps libre. Oui, avec le fichier mou de Le Blé En Herbe, vous pouvez facilement passer en revue en permanence, ainsi que lire ce livre une fois de plus.
Voici ce que vous devez effectuer dans juste besoin ce que nous offrons. Ce n'est pas un non-sens, cela est quelque chose à créer concept beaucoup mieux. Principalement, livre ne sera pas toujours quelqu'un Influent d'agir et croire aussi beaucoup mieux. Il va certainement dépendre de la façon dont les gens juste contemplera ainsi que penser à la leçon offerte par le livre. Toutefois, lorsque vous avez pris soin de passer en revue le livre organisé, le Le Blé En Herbe aura certainement en dépit de demander.
Détails sur le produit
Poche: 95 pages
Editeur : J'ai lu (15 septembre 2003)
Collection : Librio
Langue : Français
ISBN-10: 2290334731
ISBN-13: 978-2290334737
Dimensions du produit:
20,5 x 0,8 x 13,2 cm
Moyenne des commentaires client :
3.5 étoiles sur 5
23 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
12.480 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Deux adolescents, Philippe et Vinca, passent leurs vacances estivales dans une villa sur la côte de Cancale. L'histoire se situe au début du XXème. Les journées s'écoulent au rythme des baignades, pêches à pied, parties de domino et jeux de plages. Ils se connaissent depuis l'enfance, et leurs parents louent chaque année la même villa qu'ils partagent tous ensemble pour l'été. Les deux enfants sont proches , complices et semblent destinés à attendre l'âge adulte pour qu'un mariage vienne réaliser leur attirance commune.Une jeune femme en blanc au volant d'une belle voiture va venir perturber ce petit paradis comme figé avec un goût d'éternité.Philippe va, peu à peu, éprouver des sentiments divers, du rejet et dégout à la passion et à la fièvre amoureuse.Lui qui ne désirait seulement que Vinca soit sienne, le voilà pris au piège des angoisses, des scrupules, à l'heure des choix et des comptes à rendre.L'histoire est assez touchante, pas forcement par le personnage de Philippe mais c'est bien Vinca qui donne de la beauté à ce roman. Elle est belle, forte, enjouée, amoureuse jusqu'au pardon et au don de soi...L'écriture de Colette est assez précieuse. Chaque nom se voit doté d'un adjectif, la moindre chose est collée à son épithète. Ce qui rend poétique et tend vers l'onirisme devient par là même rapidement agaçant."Vinca ne sait que se taire, souffrir de ce qu’elle tait, de ce qu’elle voudrait apprendre, et se raidir contre le précoce, l’impérieux instinct de tout donner, contre la crainte que Philippe, de jour en jour changé, d’heure en heure plus fort, ne rompe la frêle amarre qui le ramène, tous les ans, de juillet en octobre, au bois touffu incliné sur la mer, aux rochers chevelus de fucus noir."ou" La brise, soufflant de terre, sentait le regain fauché, l’étable, la menthe foulée; un rose poussiéreux, au ras de la mer, remplaçait peu à peu le bleu immuable qui régnait depuis le matin. Philippe ne sut pas se dire: « Il est peu d’heures dans la vie où le corps content, les yeux récompensés et le coeur léger, retentissant, presque vide, reçoivent en un moment tout ce qu’ils peuvent contenir, et je me souviendrai de celle-ci. »; mais il suffit pourtant d’une clarine fêlée et de la voix du chevreau qui la balançait à son cou, pour que les coins de sa bouche tressaillissent d’angoisse, et que le plaisir emplît ses yeux de larmes "...C'est beau mais trop souvent répétés les noms des fleurs, arbres, senteurs ne viennent plus sublimer une image qui pourrait habiter le lecteur mais donne comme une impression d'inventaire un peu snob... Malgré tout, peut être que certains auteurs contemporains pourraient emprunter un peu de vocabulaire à la littérature de Colette!Le Blé en Herbe est une belle lecture qui reste; elle nous ramène à nos souvenirs d'été, à nos premiers amours et renvoie des images et des mots comme le ressac des vagues de Cancale.
Dans le "Blé en herbe" Colette nous présente les vacances de 2 adolescents, Phil et Vinca, 16 et 15 ans, amis depuis l'enfance parce que leurs familles se retrouvent chaque été à Cancale.Colette décrit avec une grande profondeur ces deux êtres qui se transforment en adulte, par l'amour qui est en train de naître en eux, mais aussi par la trahison dont sera capable Phil envers elle. Trahison d'autant plus difficile à accepter qu'elle sera vécue avec une femme de 30 ans. Femme dont la description fait étrangement penser à Colette elle-même.Le style est riche, les personnages prennent toute leur ampleur, mais je regrette que Colette n'ait pas suffisamment décrit Cancale, sa plage, ses alentours. Tout est centré sur les personnages et les émotions. J'aurais aimé qu'elle décrive avec autant d'intensité le magnifique relief de Cancale, côté port et côté plage.C'est un récit de 1923, magnifique mais qui commence aussi à vieillir.
Le charme désuet d'une belle plume des années 1920. C'est si rare sous Kindle, surtout à un prix normal qui change de la tendance arnaqueuse des éditeurs, profitant de leur monopole abusif sous la loi Lang, elle aussi bien désuète et bien dépourvue de charme.Tout avantage consenti à l'exception française se traduit inévitablement par des abus.
Autre temps, autres mœurs. Un témoignage précieux des émois d'adolescents amoureux qui se connaissent depuis l'enfance, de leurs difficultés, des affres de la jalousie, du remord des tromperies et d'une certaine désillusion: " Je ne lui ai apporté qu'un peu de plaisir". Colette est sensible, fine observatrice, libertaire, féministe. Les premières fois ne sont pas toujours merveilleuses et faciles dans le monde rêvé des romances. Un petit livre d'une autre époque qui se lit comme s'il était écrit aujourd'hui.
Cela correspond tout à fait à ce que j'attendais;Par contre, il s'agit d'un cadeau que je n'ai pas encore offert
Éveil de la sensualité et initiation à l'amour et à la vie... très beau sujet développé avec grand talent. Très bon livre.
"Le blé en herbe" (publié 1923) est longue nouvelle de Colette (son vrai nom est Sidonie-Gabrielle Colette, elle est née en 1873 et décédée en 1954). Ce livre est devenu un classique concernant l'initiation amoureuse et sexuelle durant le passage à l'âge adulte. Comment un adolescent de 15-16 ans est initié par une femme plus mure...Les descriptions sont réussites, on sent presque l'odeur du sel de mer. La jeune Vinça est d'une pureté rafraîchissante dans son immense naïveté par rapport à la femme d’expérience.Cependant, lire Colette c'est fastidieux ! Au bout de 30-40 pages on commence à s'ennuyer de ce rythme trop lent, et on finit l'ouvrage pour connaitre en connaitre la fin (on se force un peu par honnêteté intellectuel.)Un Roman de 120 pages (150 selon les éditions), qui aurait gagné à prendre la forme d'une nouvelle de 40 pages, ce qui aurait donné du souffle et de l'énergie à ce roman.
Beaucoup de longueurs et de descriptifs dans ce roman de Colette qui décrit la fin des amours adolescentes. Les couleurs prennent une grande importance dans les écrits de l'auteure, le style souligne bien le ton nostalgique qu'impose la situation. Même si je reconnais le talent de Colette, j'ai trouvé la lecture fastidieuse.
Le blé en herbe PDF
Le blé en herbe EPub
Le blé en herbe Doc
Le blé en herbe iBooks
Le blé en herbe rtf
Le blé en herbe Mobipocket
Le blé en herbe Kindle
Post a Comment