DO NOT MISS

Tuesday, January 14, 2014

Ebook Gratuit Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline

Ebook Gratuit Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline

En données douces du e-book Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline pour vérifier, vous pourriez ne pas avoir besoin d'apporter les impressions d' épaisseur presque partout où vous allez. A tout moment vous prêt à lire Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline, vous pouvez ouvrir votre gadget à lire dans le système de données souple ce livre Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline. Si simple et aussi rapide! Vérifier les documents souples e-book Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline vous donnera des moyens très faciles à vérifier. Il peut également être plus rapide en raison du fait que vous pouvez consulter votre publication Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline partout où vous voulez. Cette ligne Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline peut être un e-book mentionné que vous pourriez apprécier l'option de vie.

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline


Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline


Ebook Gratuit Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline

Will reviewing routine influence your life? Many say yes. Reading is a good habit; you could create this habit to be such intriguing means. Yeah, reading habit will not just make you have any type of favorite activity. It will be one of guidance of your life. When reading has come to be a habit, you will not make it as disturbing activities or as uninteresting activity. You could get several benefits as well as relevances of analysis.

Maintenant, cette publication existe pour vous les amateurs de livres. Ou êtes-vous pas en quelque sorte passionné de livre? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi lire cette publication comme les autres. Ce ne sorte d'obligation de se référer à la publication communautaire vous. Cependant, ce livre est appelé également pour tout le monde. Comme l'a reconnu, toute personne peut obtenir les progrès et aussi la connaissance de tous les types de publication. Cela dépendra du goût et doit vérifier certains livres. Et une fois de plus, Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline sera certainement offert pour vous d'obtenir que vous voulez et vos besoins.

Pour surmonter vos problèmes dans la recherche de l'information flambant neuf, une publication sera certainement vous aider Métallifères. Fonctions supplémentaires ainsi que plus l'existence de guides pourraient fournir des choses recueille uniques. Oui, la publication pourrait vous conduire à des circonstances sûr. Il est non seulement pour les certaines choses et aussi des zones. Lorsque vous avez décidé quel genre de publications que vous voulez lire, vous pouvez commencer à obtenir le livre actuellement. À l'heure actuelle, nous allons certainement partager le lien web de ce site dans Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline.

Obtention du fichier souple de cette publication peut être très facile fait. Tout simplement en cliquant sur le lien web, vous pouvez attacher aux données douces du livre ainsi que commencer à obtenir. Lorsque vous avez effectivement sauvé Carnets De Guerre De Nikolaï Nikouline dans votre appareil, vous pouvez commencer à examiner plus rapidement. Voir le titre de ce livre, il peut être sélectionné, ainsi que specificed comment cette publication est présentée. Ils sont vraiment bien fait donc idéal pour revoir accompagner votre temps libre.

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline

Détails sur le produit

Broché: 390 pages

Editeur : Les Arènes (6 février 2019)

Collection : AR.VECU

Langue : Français

ISBN-10: 2711200175

ISBN-13: 978-2711200177

Dimensions du produit:

15,5 x 2,1 x 22 cm

Moyenne des commentaires client :

4.6 étoiles sur 5

13 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

59.996 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

"La guerre est ce que l'humanité a produit de plus dégradant et de plus ignoble,elle fait remonter les plus basses pulsions enfouies dans notre subconscient...la guerre vous transforme en bête enragée qui tue encore et encore".Agé de 17 ans en 1941,le léningradois Nikolaï Nikouline aura participé à toute la guerre,jusqu'à la prise de Berlin.Devenu conservateur au musée de l'Ermitage,en 1975 il met en forme ses souvenirs qui seront accessibles au grand public en 2007.Et les "carnets de guerre" de Nikolaï Nikouline sont un maître livre;ici pas d'exaltation de la "Grande Guerre Patriotique",mais la vie au quotidien de soldats tenaillés par la faim,le froid et la peur:peur de l'allemand,mais aussi peur des dénonciations et du Smersh.Et l'entrée en territoire allemand donne lieu à pillages,viols et massacres.Nikouline décrit tout cela au plus près du terrain,sans masquer la misère et le sordide;truffé d'anecdotes,le récit est prenant et bien écrit,et l'on n'oubliera pas la seule éclaircie dans ce monde d'horreur:la rencontre avec Erika,qui néanmoins n'échappera pas à une triste fin.Beau livre,accablant,d'une grande qualité littéraire,ces "carnets de guerre" sont aussi le portrait d'un homme qui s'est efforcé de préserver sa dignité.

Nikolaï Nikouline, à 19 ans, se retrouve dans l'armée rouge, invité à repousser l'invasion AllemandeTrès très loin de l'histoire officiele soviétique et des manuels d'Histoire occidentaux, on accompagne l'auteur en première ligne ( Leningrad et la partie Nord du front de l'est). Les officiers sont corrompus, incompétents et alcooliques, la vie des soldats n'a aucune valeur, celle des civils encore moins, on est effrayé par la bestialité qui s'est développé pendant cette période. Le soldat Russe meurt sous les balles, les obus, de faim, de froid et par mépris du genre humain.Aucun soldat n'est communiste (mais le Smersh veille au grain), encore moins ne se bat pour Staline et le parti mais tout simplement par devoir et pour le pays. L'auteur est autant impressionné par "l'organisation des Allemands" que par l'incompétence de ses officiers superieurs.Ce livre est d'autant plus interessant que l'auteur écrit au fil de sa mémoire et revient parfois en arrière, comme ayant retrouvé certains souvenirs bien que, volontairement, il ait tû certaines experiences trop abominables (c'est dire).On est enfin surpris que, dans les années 70, en Russie Soviétique, aucun monument n'existait pour honorer le sacrifice de tous ces soldats.L'Histoire indique que la Russie a eu 20 millions de morts. l'auteur nous indique que l'on peut doubler ce chiffre..."Celui qui ne connait pas l'Histoire est condamné à la revivre"

J'ai inséré le célèbre tableau de Peter Brueghel l'Ancien "Le Triomphe de la Mort" (1562), musée du Prado, en illustration de ce livre exceptionnel car Nikolaï Nikouline fut un spécialiste de l'art flamand pendant ses quarante ans de carrière au musée de l'Ermitage. Le livre indique qu'il rédigea 200 notices et contributions dans sa spécialité. En 1975, âgé de 52 ans, Nikolaï se décide à rédiger le récit de ses quatre ans dans l'Armée Rouge, de mars 1941 à novembre 1945, engagé en première ligne comme opérateur radio et terminant sergent. A l'entrée en guerre, adolescent de 17 ans, Nikolaï avait reçu une bonne éducation à Saint Peterbourg (Leningrad alors) et savait l'allemand. Il aimait Goethe et Beethoven. Ses souvenirs, écrits en secret trente ans après la fin des massacres, contredisent la propagande gouvernementale et n'ont aucun but de publication, car, en 1975, la dictature soviétique fonctionne toujours. Son récit, bien documenté, et ses réflexions humaines et politiques doivent l'aider à surmonter le traumatisme de ces quatre années au royaume du Triomphe de la mort. Ce témoignage précis d'un homme de terrain nous arrive enfin, ce printemps 2019, douze ans après sa publication en Russie (2007) où il a reçu une bonne audience, les esprits étant désintoxiqués de la mythologie stalinienne et soviétique. J'écris ces lignes un 9 mai, jour de la commémoration de la Victoire, sur la Place Rouge que les Occidentaux boudent aujourd'hui. Or 80% - 90% de la Wehrmacht fut détruite sur le gigantesque front Est. Le témoignage tardif de Nikouline est explicite sur les raisons des 20 millions de tués, russes et peuples annexés, pendant la Grande Guerre Patriotique : principe de l'attaque frontale, par une infanterie sous équipée, contre une armée très motivée à la conquête d'un "espace vital", bien organisée et ...plus sobre ! Staline et ses exécutants ont envoyé au massacre des millions de jeunes prolos ou paysans dont ils niaient la valeur humaine. Une boucherie pire que la guerre de 14-18 à l'Ouest, avec ses tranchées, ses éclats d'obus et toutes les tortures de la faim, de la saleté, de la brutalité, des cadavres qu'on n'enterre même plus. Nikouline décrit l'incompétence du commandement (remplaçant de ceux assassinés lors de la Grande Purge de 1937) et l'émergence des bas instincts dans ces circonstances (lâcheté, cruauté, pillage, viol). Le livre captivant nous révèle les aspirations d'un adolescent vers des valeurs spirituelles et morales basées sur l'entraide, la compassion, la foi aussi dans sa chance puisqu'il échappera miraculeusement à la mort à plusieurs reprises. Octogénaire, il confie son manuscrit à un ami ; la pression pour une publication le conduit à l'accepter, deux ans avant de mourir, à 86 ans. Un destin hors normes qui nous montre la vérité d'un individu parmi des militaires devenus barbares et des jeunes hommes immolés pour notre libération.

J'étais curieuse de connaître les commentaires d'un intellectuel sur son expérience de la guerre durant le conflit de la deuxième guerre mondiale. Le récit est objectif et malheureusement pointe la tragédie coutumière de l'incompétence crasse des dirigeants, d'une cooptation immanquable des plus "bêtes que moi" sous toutes les latitudes et à toutes les époques, et qui se traduit dramatiquement pour la chair à canon. Discours révolté, mais du coup un peu naïf et triste dans son impuissance.

Evocation des combats vu par un soldat, témoignage qui manifestement n'a rien à voir avec la propagande habituelle rencontrée dans les récits soviétiques. Ceci fait parfaitement comprendre la brutale réalité de l'invasion de la Russie et l'absurdité fréquente du commandement soviétique et du système.

Une fameuse découverte du récit d'un "miraculé" de cette affreuse guerre. L'incompétence et l'horreur du comportement des gradés, en général ne pensant qu'à s'accaparer le dû aux soldats ! Enfin un récit digne de confiance de la part d'un homme qui eut "les yeux ouverts" sur Staline et ses affidés !

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline PDF
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline EPub
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline Doc
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline iBooks
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline rtf
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline Mobipocket
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline Kindle

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline PDF

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline PDF

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline PDF
Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline PDF

Post a Comment

 
Copyright © 2014 asian-babes-a55y.. Designed by OddThemes - Published By Gooyaabi Templates